Loader
Panier

L’aventure en héritage

Eric Latham est un véritable aventurier devenu vigneron indépendant. Il découvrit l’Afrique à 16 ans. Il travailla une grande partie de sa vie dans le café et le cacao, qui, comme le vin, reposent sur une sélection d’arômes.

En 1984, il eut un coup de cœur pour ce domaine abandonné mais unique dans les Corbières. Son acquisition marqua le début d’une nouvelle aventure ! Il faut dire que le goût de l’aventure est dans les gènes de la famille !

Un arrière grand-père
artiste

George-Daniel de Monfreid (1856-1929)
Peintre impressionniste et néo-impressionniste, collectionneur d’art, George-Daniel fut le confident de Paul Gauguin après avoir été son élève.

Un arrière grand-oncle aviateur

Hubert Latham (1883-1912)
Aviateur de renom à la témérité notoire, Hubert est connu pour ses tentatives de traversée de la Manche et la quasi réussite de cet exploit aérien .avant Louis Blériot.

Un grand-père aventurier

Henry de Monfreid (1879-1974)
Aventurier, explorateur, peintre et écrivain originaire des Corbières, Henry est célèbre pour sa navigation sur les rivages de la mer Rouge dont il en extraira une grande inspiration à bord de son célèbre boutre l’Altaïr.

En savoir plus sur Henry de Monfreid

Son fils, la relève

David Latham (1975 – …)
Il a rejoint l’exploitation depuis 2011, afin de lui donner un nouveau souffle. L’Aventure est un concept qui ne connaît pas de limite. Ainsi, il est confiant dans la poursuite de cette passion familiale pour le vin, comme déjà Henry de Monfreid affirmait : « de tous, je préfère ce vin des Corbières, rouge comme la mer ».